Mairie de Planioles : accueil du site

lundi, 27 septembre 2021
> Urbanisme > Aménagement de l’accès (...) > La fibre optique arrive à

mercredi 28 février 2018

La fibre optique arrive à Planioles pour fin 2018

L’internet à très haut débit pour la fin de l’année 2018

Le Département du Lot, la Direction Déléguée pour le Sud Ouest de ENGIE INEO, et l’opérateur Orange nous informent de la mise en oeuvre de travaux imminents pour l’accès au très haut débit des habitants de Planioles.
Le très haut débit devrait être acheminé via la fibre optique jusque dans les maisons d’habitation. A cet effet, les armoires de distribution nécessaires seront préalablement mises en oeuvre sur l’espace public pour que les raccordements soient effectués pour la fin de l’année 2018. Ce sera un beau cadeau de Noël pour nombre d’entre nous qui ne bénéficient que d’un débit vraiment trop restreint (inférieur ou égal à 2 Mb).

Les travaux seront engagés de part et d’autre du ruisseau de Planioles par une répartition des raccordements sur chaque versant du ruisseau.

Dans l’instant, nous ne disposons que du schéma prévisionnel pour la rive gauche des "Hauts" de Planioles mais, dès que possible nous complèterons cette information par l’autre secteur qui concerne notamment le village et le lotissement.

Ainsi, tous les habitants pourront bénéficier de services de haut niveau soit directement par fibre optique ou par montée en débit ADSL.

Secteur Rive Gauche du ruisseau de Planioles qui nous vient de nous être communiqué.

© 2015 - Plan du site

Nous contacter

Mentions légales

Layout/SPIP3.2 : FAT78