Mairie de Planioles : accueil du site

jeudi, 16 septembre 2021
> Vie locale > Lire > La page interactive

samedi 24 mars 2018

La page interactive

Amis visiteurs, à vos claviers !

Vous pouvez, sur cette page, nous faire part de vos remarques, souhaits, critiques … mais aussi enrichir le site en proposant un ou des livres que vous aimez particulièrement, en ayant la possibilité de signer ou non votre texte.

Afin de garder le contrôle des écrits publiés, une modération sera exercée par le responsable du site.

Merci à tous pour vos contributions

Messages

  • LE LAMBEAU de Philippe Lançon

    Philippe Lançon, journaliste de Charlie Hebdo et de libération, un des rescapés de l’attentat de Charlie Hebdo. Il nous raconte ici sa très longue rééducation après avoir été défiguré par une balle de kalachnikov qui lui a arraché la moitié de sa mâchoire inférieure. C’est le récit de sa reconstruction, il a passé plus de 2ans dans une chambre d’hôpital, il nous fait entrer dans son intimité avec beaucoup de pudeur. Il n’y a aucune colère ni haine dans ce livre, juste un témoignage choc de ce qu’il a pu vivre et de ce qu’il doit endurer encore aujourd’hui. C’est une véritable leçon de courage face à l’horreur de ce qu’il a vécu.

  • Khalil
    Yasmina Khadra

    Yasmina Khadra ne voulait plus écrire sur la violence mais après les attentats de 2015 la réalité l’a rattrapée.
    13 novembre 2015, Khalil part se faire exploser à Paris. Mais rien ne se passe comme il l’avait prévu, sa ceinture d’explosifs ne fonctionne pas. Pour lui c’est une tragédie.
    De retour dans sa communauté, il a peur de passer pour un lâche aux yeux des autres. Au contact de sa bande on va plonger dans son univers et essayer de comprendre pourquoi il en est arrivé là, quelle est la petite chose qui peut faire basculer un homme.
    Il n’y a ni méchant ni gentil, ce n’est ni blanc ni noir mais juste un mélange de gris.
    A lire, à faire lire.
    Il fait réfléchir sur les hommes et le fanatisme. Une écriture simple, comme Khadra sait le faire, mais qui donne tout son sens à l’histoire de cet homme.

© 2015 - Plan du site

Nous contacter

Mentions légales

Layout/SPIP3.2 : FAT78