Mairie de Planioles : accueil du site

lundi, 27 septembre 2021

samedi 31 janvier 2015

@mentions

Mentions légales

Conditions d’utilisation du site

* L’utilisation du présent site Internet emporte acceptation des conditions d’utilisation ci-dessous ainsi que des termes plus spécifiques qui peuvent se trouver sous certaines rubriques du site, tel que mis à jour de temps à autre. Si vous n’acceptez pas ces conditions, vous êtes prié de cesser l’utilisation du présent site.

* Sauf mention expresse, le présent site Internet, son contenu et son nom de domaine (url : https//planioles.free.fr) sont la propriété exclusive de :

Propriétaire
— Mairie 46100 PLANIOLES
— Statut ou forme juridique : Association loi 1901 déclarée d’intérêt général
— Décision du Conseil Municipal en date du 23 Janvier 2015
— Date de mise en ligne du site internet : Mars 2015
— Registre du commerce et des sociétés : Identifiant SIREN 214 602 211
— N° Siret du siège social : 214 602 211 00010

Responsable de publication
— GUY LACOUT - Maire de Planioles (mairie.planioles at wanadoo.fr)

Administrateur du site internet
— Jocelyne LECORNE, conseillère municipale (lecorne.jocelyne46 at orange.fr)

Webmaster
— Fulvio FILIPPINI, Auto-entrepreneur (email : fat.78 at free.fr | website : http://fat.78.free.fr)

Hébergeur
— OVH : SAS au capital de 10 069 020 € - RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 - Code APE 2620Z - N° TVA : FR 22 424 761 419
— Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
— Information légales : https://www.ovh.com/fr/support/mentions-legales/

Propriété

* Le site Internet de Planioles est la propriété exclusive de la Mairie de Planioles. Toute utilisation de cette marque est interdite sans l’autorisation préalable écrite de leur propriétaire. Ce site et son contenu sont protégés, au sens du Code de la propriété intellectuelle français, notamment par le droit d’auteur, le droit des dessins et modèles et le droit des marques. Sauf pour un usage personnel et privé au sens de ce Code, il est interdit d’utiliser, de reproduire intégralement ou partiellement, sur quelque support que ce soit, le présent site ou son contenu, sans l’autorisation préalable écrite de la Mairie. Au titre de cet usage personnel et privé, la Mairie ne concède aucun droit ou licence en rapport avec ce site et son contenu, autre qu’une licence non exclusive de consulter le présent site en l’état et à vos risques. Tous les autres droits sont réservés.

Mise à jour des informations

* Bien que la Mairie prenne des moyens raisonnables pour que le présent site soit normalement accessible en permanence et que les informations qu’il contient soient mises à jour, il est possible :
— que des difficultés techniques ou des impératifs de maintenance corrective ou évolutive suspendent, suppriment ou rendent difficile l’accès au présent site ;
— que des erreurs, omissions ou imprécisions se soient glissées et en conséquence aucune garantie n’est donnée, ni déclaration faite, quant à l’exactitude de son contenu.

* Le contenu du présent site Internet et des sites accessibles par les liens qui peuvent s’y trouver sont susceptibles de correction, modification et d’évolution sans préavis.

* La Mairie ne garantit pas que le présent site ou son accès soit sécurisé, ni que le présent site soit libre de virus ou autre anomalie pouvant entraîner des dommages ou des pertes de données, dont seul vous pouvez vous prémunir.

* La Mairie ne sera en aucun cas responsable pour quelque dommage que ce soit en rapport avec l’utilisation ou l’impossibilité d’utiliser le présent site.

Données personnelles

* Les données, recueillies dans les formulaires diffusion évènement - Etat Civil sont traités par la Mairie de Planioles, sur la base de votre consentement (art. 6.1a RGPD), afin de faire part de l’évènement déclaré dans le bulletin municipal, destiné à tout public et aux administrés de la commune.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général de Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016, selon vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification , d’opposition pour motif légitime, d’effacement de vos données ainsi que d’un droit au retrait de votre consentement sur les données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment les exercer en vous adressant au service administratif de la Mairie de Planioles : par courrier postal à l’adresse suivante : 2 Place de l’Eglise 46100 PLANIOLES ou par courriel : mairie.planioles@wanadoo.fr. Pour toute demande de droit, une pièce d’identité devra être présentée. Notre délégué à la protection des données est le CDG46 que vous pouvez contacter par courriel dpd@cdg46.fr ou par voie postale, Service Protection des Données, 12 avenue Charles Pillat, 46090 Pradines.

Si, après nous avoir contacté, vous estimez que vos droits "Informatiques et Libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez consulter vos droits et effectuer une réclamation sur le site de la CNIL, www.cnil.fr , adresse postale : 3 Place de Fontenoy, 75007 PARIS

Conditions de dépôt des commentaires (forums des articles)

• 1 - Les articles de site présentent des témoignages (forums), sous forme d’écrits, de photographies et de vidéos qui lui sont soumis librement par ses internautes.

• 2 - Les textes sont toujours présentés avec mention du nom de l’auteur.

• 3 - Les participants aux forums autorisent l’utilisation de leurs témoignages pour une publication sur le site.

• 4 - L’utilisation des écrits, photographies et vidéos ne peut donner lieu à un versement de droit d’auteur ou à une rétribution sous quelque forme que ce soit.

• 5 - Le site s’engage à prendre le plus grand soin des œuvres confiées dans le cadre de ce service, mais ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des pertes ou dommages occasionnés aux œuvres.

• 6 - L’équipe du site se réserve le droit de refuser des témoignages, notamment :
— les témoignages contraires à la loi (racisme, appel à la violence ou à la haine, diffamation, pornographie, pédophilie, sexisme, homophobie, ...) ;
— les témoignages contraires aux règles de conduite du site (mauvaise orthographe, propos non conforme au sujet traité, forme peu soignée, ...) ;
— les témoignages dont le sujet ou la forme présente peu d’intérêt pour les lecteurs ;
— les témoignages déjà proposés et publiés ou similaires à un témoignage récemment publié ;
— la représentation d’une œuvre pouvant relever du droit d’auteur ;
— les photographies et vidéos dont la qualité technique est insuffisante (photos floues, vidéos illisibles ou de mauvaise définition, bande son inaudible, ...).

• 7 - Les témoignages qui n’auront pas été validés ne seront pas conservés par le site et ne pourront faire l’objet d’une restitution à leur auteur.

Notification de contenus illicites

La loi n°2004-575 du 21 juin 2004, consolidée au 19 mai 2011, est venue confirmer le principe de neutralité des intermédiaires techniques selon lequel les fournisseurs d’accès Internet et hébergeurs ne sont pas soumis à une obligation générale de surveiller les informations qu’ils transmettent ou stockent, ni à une obligation générale de rechercher des faits ou des circonstances révélant des activités illicites.

Toutefois, vous avez la possibilité de notifier à La Mairie la présence de contenus que vous estimez illicites.

Toute notification de faits litigieux devra nous être adressée par lettre recommandée avec avis d’accusé de réception à :

Monsieur le Maire, 46100 PLANIOLES

Attention : toute notification incomplète ne pourra être considérée comme valide.

Nous attirons votre attention sur le fait que toute notification abusive peut engager votre responsabilité et est notamment passible d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15 000 euros en vertu de l’article 6-I-4 de la loi n°2004-575.

Nous vous rappelons qu’il appartient à La Mairie d’apprécier le caractère illicite des contenus dénoncés.

Vous avez également toute latitude pour saisir les autorités compétentes des contenus que vous estimez illicites.

Droits d’auteur

La structure générale, ainsi que les textes, photos, images et sons composant ce site sont la propriété de la commune de Planioles. Toute reproduction, totale ou partielle, et toute représentation du contenu substantiel de ce site, d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite, et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les informations, pictogrammes, photographies, images, textes, séquences vidéo, animées sonores ou non, et autres documents présents sur le site Internet sont protégés par des droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle, soit que la commune de Planioles en soit le titulaire, soit qu’elle soit autorisée à les reproduire et les représenter. À ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou modification, partielle ou intégrale ou transfert sur un autre site sont interdits.

La copie sur support papier à usage privé de ces différents objets de droits est autorisée conformément à l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle. Leur reproduction partielle ou intégrale, sans l’accord préalable et écrit de l’auteur, est strictement interdite.

Dans le cadre de la mise en ligne des débats et plus généralement du contenu spécifique lié aux missions de service public aux administrés citoyens, la diffusion, même intégrale, par voie de presse ou de télédiffusion, à titre d’information d’actualité, des discours destinés au public prononcés dans des assemblées politiques, administrative ainsi que dans les réunions publiques d’ordre politique et les cérémonies officielles, ne peut être interdite par l’auteur. Cette publication est alors placée sous la responsabilité du diffuseur.

Logo, charte graphique

Le logo, et la charte graphique de ce site sont propriété de la commune de Planioles. Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation préalable et écrite est prohibée. Toute modification des proportions, couleurs, éléments et constituants est strictement interdite.

Traitement de données personnelles

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Ces droits peuvent être exercés sur simple demande en s’adressant à la mairie de la commune.

Les données personnelles recueillies sur le site résultent de la communication volontaire d’une adresse de courrier électronique lors du dépôt d’un message électronique. Les courriels ainsi recueillis ne servent qu’à transmettre les éléments d’informations demandés. Les adresses électroniques collectées ne feront l’objet d’aucune cession, ni d’aucun traitement de la part de la commune.

Liens vers d’autres sites Internet

Les liens hypertextes externes mis en place dans le cadre du présent site et les contenus des sites de tiers vers lesquels ils pointent ne sauraient engager la responsabilité de la commune.

La commune permet l’établissement de liens hypertextes vers son site. Ceux-ci doivent être libres de tout jeux de cadres (frame ou iframe) ou fenêtres type "popup". Il est toutefois recommandé de nous prévenir de l’établissement de tout lien.

Crédits

Site réalisé à l’aide de la plate-forme de publication développée et mise en place par l’Autoentreprise "FAT78" de M. Fulvio FILIPPINI (http://fat.78.free.fr). Cette plate-forme est basée sur le gestionnaire de contenu libre Spip (http://www.spip.net).

© 2015 - Plan du site

Nous contacter

Mentions légales

Layout/SPIP3.2 : FAT78